• Olivier dans volière

    Olivier dans volière

    Dans cette même volière, j'ai réalisé un olivier dans un alcôve.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 15:23
    Bonjour Fisa, j'aime beaucoup les trompe-l'oeil. perso, j'ai fait   quelques tableaux figuratifs dans les anéees 90. j'ai arrêté, pas trop le temps depuis que j'ai acheté la fermette où j'habite à présent. Je suis en retard pour mes coms, je reviendrai voir tes autres oeuvres. bonne soirée, bises;
    2
    meushi
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 22:44
    bonsoir je suis en admiration devan vos trompe l'oeil mais une question me démange...comment vous faites ça avec quelle peinture exactement? ça part pa avc le temp? vou pouvez lavez votr mur après?
    3
    Artfisa Profil de Artfisa
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 10:31
    Pour répondre à Meushi, j'utilise de la peinture acheté en magasin de bricolage. Pour le mélange des couleurs c'est pas génial, ça ne se mélange pas facilement. Après pour la tenue sur les murs, ça tient. Mon premier trompe-l'oeil, je l'ai fait en 2002 (le village de Labeaume), depuis ce temps il n'a pas bougé. Il est quand même protégé par une petite avancée de tuiles.
    En fait, avant de peindre j'ai enduit le mur de plâtre que j'ai fait bien séché, puis je l'ai bien poncé. Et ensuite j'ai commencé à dessiner puis peindre. Un fois fini mon motif, je laisse tel quel...
    J'ai un de mes trompe-l'oeil qui moisi à certains endroit (celui sous l'escalier). Là je pense que de l'eau s'infiltre par dessus, je n'ai pas du bien colmatter un trou dès le départ.
    Tout vient donc du début. Si on obtient un beau mur dès le départ, c'est bon la peinture va tenir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :